Séjour à vélo électrique dans les Hautes-Alpes

Thémacycle : Alpes à vélo

Rédigé par :

Publié le

Le VTT à assistance électrique débarque en force pour inventer les séjours touristiques de demain. Une offre touristique unique, concoctée par 3 Hôteliers passionnés par leur département, le bien-être et la découverte. Un seul mot d’ordre : qualité, qualité et qualité !

3 vallées, 3 hôteliers, 1 seul offre

Depuis plusieurs années, l’hôtel "Les Peupliers" à Baratier  (05-Hautes-Alpes) innove en proposant à ses clients, bien avant l’heure, un mode de déplacement doux pour découvrir les paysages exceptionnels du lac de Serre-Ponçon : le vélo de randonnée à assistance électrique. Il y a quelques mois, Jacques BELLOT décide d’aller encore plus loin en structurant une offre de séjour touristique autour du VTT électrique.

Une offre itinérante, unique dans le département, oui mias avec quelle idée ? Celle de permettre à tous ceux qui sont avides de découvertes, d’authenticité, de bien-être, de découvrir de façon itinérante les grands espaces Haut-Alpins, sans effort,  au travers d’un mode de déplacement accessible à tous et écologique. Une découverte qui pour lui doit s’inscrire dans un accueil authentique et une qualité de service qu’il veut égale à chacune des étapes.

Sélectionner tous les ingrédients, les mixer et savourer. Pour réaliser cette offre à deux roues d’avance il nous faut :

En toile de fond et héros de l'aventure itinérante :

Le territoire du Champsaur et le Parc National des Écrins, le territoire de l’Embrunais son lac de Serre-Ponçon et son Patrimoine religieux, le territoire du Queyras, sauvage et secret.

À chaque étape :

Des hôteliers qui font la différence. Thierry COSSON, Hôtel Les Autanes dans le Champsaur, Jacques BELLOT, Hôtel Les Peupliers à Baratier, Vanessa COLLATI Hôtel La Ferme de l’Izoard à Arvieux.

Tous les trois sont :

  • Pour le confort : hôtel trois étoiles, labellisé Logis  3 cheminées
  • Pour la gourmandise : 3 cocottes logis et Maître Restaurateur
  • Pour le bien-être : dispose d'un SPA accueillant et convivial.

Pour se déplacer d’une vallée à l’autre  en toute sérénité et sécurité

Un prestataire vélo électrique spécialisé. Géo-Fit-Bike, Serge BARNEL, qui œuvre pour le vélo électrique depuis de nombreuses années, organisateur d’événements internationaux et de séjour en vélo électrique à l’étranger.

Il est capable de fournir :

  • Des VTT à assistance électrique, fiables et de fabrication française.
  • Un encadrement spécialisé d’accompagnateurs en vélo électrique, à travers le Syndicat National des Moniteurs, qui pourront s’adapter à un public non sportif et  partager leurs connaissances environnementales et architecturales des territoires traversés.

Mixez le tout et nous obtenons la naissance d'une offre de nature itinérante unique dans les Hautes-Alpes et unique en France qui maîtrise l'ensemble de la chaîne de prestations : hébergement, restauration, fourniture du matériel vélo électrique et assistance, encadrement  spécialisé, transfert, communication et commercialisation. Une offre à forte valeur ajoutée, déclinée sous une marque en gestion collective par tous les acteurs : Slow Bike Tour.

Slow Bike Tour

De la rencontre de tous ces passionnés, numéro 1  chacun dans leur domaine, emporté par l'enthousiasme de Jacques BELLOT est née la marque «Slow Bike Tour» qui propose à partir de ce printemps ses 1ers séjours. Une offre innovante de séjour itinérante en VTT à assistance électrique au cœur des grands espaces Hauts-Alpins.

Des séjours sur mesure, adaptés à un public non averti. Une offre hautement qualitative dans ses moindres détails. Avec un format de 2 nuits, 4 nuits ou 6 nuits, rythmées par des étapes gourmandes et confortables, des visites, des découvertes et dégustations de produits locaux, cette offre devrait séduire un large public adepte de vacances « autrement » à prix doux.

Consulter l'offre : http://www.hotel-les-peupliers.com/maj/pdf/Plaquette_velo-fr-WEB.pdf

Crédits photos : Florence OLIVREAU

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?