Cyclotourisme: voici mes trajets préférés à travers le monde

Faire le tour du monde à vélo est le meilleur moyen de vivre des sensations folles. C’est du moins ce que je peux affirmer par expérience. Il m’est déjà arrivé de partir à l’aventure sur mon vélo avec rien qu’un sac à dos. Pour ceux qui hésitent encore à se lancer, voici quelques-uns de mes trajets préférés dans le monde. Bien entendu, il me reste encore beaucoup à découvrir et plusieurs aventures à vivre lors de mes prochains voyages à vélo.

Mes préférés

Le trajet de Manciano à Saturnia restera sans aucun doute mon meilleur trajet à vélo. Je suis parti de la belle ville de Manciano à travers un ensemble de collines et de vignobles. Le trajet passe par un village à l’allure médiévale qui donne directement sur les Termes de Saturnia. Le coin est tout à fait charmant et paisible. Quant à la Suisse, la berge du Lac Walenstadt est propice pour de belles balades à vélo. J’y ai d’ailleurs pris de belles photos qui constituent quelques-uns de mes meilleurs souvenirs de voyages à vélo.

Les plages des Caraïbes offrent également de beaux endroits où il est possible de pédaler. Imaginez respirer l’air salin de Poquerolles, cette petite ile française. Elle dispose d’une piste cyclable située entre la terre et la mer pour des sensations uniques. Le côté un peu sauvage du décor ne manque d’ailleurs pas d’apporter un certain charme à tout cela. En Autriche, la piste circulaire de Carinthie n’a pas manqué de me donner envie d’y retourner à l’occasion.

A découvrir prochainement

Je compte très prochainement me rendre dans le nord de l’Italie et découvrir la fameuse piste cyclable de la Valsugana. La route ne bénéficie pas d’une grande popularité, mais elle a l’avantage d’être très belle. S’y promener à vélo est le meilleur moyen de découvrir la région et toutes ses forêts. Les petits villages des environs sont magnifiques et les gens, très accueillants. Avec un peu de chance, j’irai également visiter la piste cyclable qui se trouve autour du lac de Constance. Tout le monde peut aisément l’emprunter quel que soit le niveau en cyclisme. Je ne compte pas m’en priver.

Ma destination finale

Et pour clore mon aventure à vélo, c’est la Serbie qui sera mon point de chute. J’imagine déjà tout le bonheur que me procurera un tour en VRR dans le Parc National de Tara. Les altitudes ne sont pas négligeables et pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, il n’y a pas mieux. C’est dans la partie ouest de la Serbie qu’il faudra se rendre pour découvrir ce trésor. A proximité, j’ai entendu dire qu’il y a également plusieurs structures écologiques qui valent le coup d’œil. Cela me donne encore plus envie d’aller à la découverte de tout cela.

Voilà l’essentiel de mes trajets préférés en matière de cyclotourisme dans le monde. Par ailleurs, il y en a un certain nombre que je compte découvrir très prochainement.