Europe: ces itinéraires de cyclisme à voir absolument

L’Europe possède de nombreux itinéraires de cyclisme qui méritent vraiment le coup d’œil. Que ce soit juste pour le plaisir ou par goût prononcé pour l’aventure, il existe plusieurs références en la matière. Voici donc une sélection de quelques-unes de ces destinations qui conviennent parfaitement à la pratique du vélo et offrent un cadre idéal.

Peak District en Grande-Bretagne

Il s’agit d’un grand parc national localisé dans la partie centrale de l’Angleterre. La région s’étale sur quelques 1400 km2 sur lesquels vous retrouverez une variété d’itinéraires pour cyclistes. Le décor est très plaisant et les amateurs de vélo s’y donnent rendez-vous plusieurs fois au cours de l’année. Il n’y a pas mieux pour se déconnecter de la grande circulation des voitures pendant quelques heures.

L’Andalousie en Espagne

Dans le sud de l’Espagne, vous aimerez énormément découvrir l’Andalousie. Le réseau routier est très diversifié, ce qui donne une large possibilité de choix en matière de pistes cyclables. Les petits villages environnants sont de toute beauté et si vous aimez faire de nouvelles rencontres, vous ne serez pas déçus. Pour ceux qui ont un gros faible pour le VTT, ils découvriront que la Sierra Nevada est une autre définition du paradis.

Le lac de Garde en Italie

C’est une destination qui connaît assez d’affluence au moment des vacances. Il est recommandé de s’y rendre en dehors de la haute saison pour bénéficier du calme de l’endroit. Le paysage est tout simplement magnifique et vous serez entièrement sous le charme, surtout si vous appréciez le calme. En somme, c’est le cadre idéal pour faire du VTT ou du vélo sur route.

Lanzarote en Espagne

C’est une petite île située dans les Canaries mais qui a tout pour plaire aux cyclistes. Il s’agit d’ailleurs d’une destination très prisée par les professionnels qui y mettent le cap en hiver. L’endroit est tout à fait propice aux entraînements. Cela s’explique par la grande qualité du réseau de routes. Tout ceci combiné aux différents paysages volcaniques vous donne un séjour que vous n’oublierez pas de si tôt. Pour ceux qui aiment des parcours qui impliquent le grimper, il faudra se rendre dans le nord de l’île.

La cote de Dalmatie en Croatie

C’est l’une des destinations les plus populaires du moment. Les amateurs de la pratique du vélo pourront à loisir se livrer à cette activité. Il suffit d’aller loin de la route principale située dans la partie côtière pour accéder à un endroit où les cyclistes sont rois. Vous pourrez à loisir faire de la route et pédaler pendant de longues heures sans rencontrer une seule voiture.

Voilà quelques-uns des meilleurs itinéraires de cyclisme en Europe.