Tous les cyclistes se retrouvent à l’Eurobike 2013

Rédigé par :
Publié le

Le 22ème salon international de la bicyclette est du 28 au 31 août 2013 à Friedrichshafen (Allemagne) le point de rencontre des affaires internationales dans le domaine des cycles. Les leaders du marché, les revendeurs et les journalistes, au même titre que les bricoleurs et les originaux. Plus de 1 250 exposants seront présents, plus de 40000 visiteurs professionnels de 100 pays et 1 800 journalistes de 36 pays sont attendus.

Angela Merkel est présente le mercredi 28 août 2013

Grande première : la chancelière Angela Merkel visite le salon Eurobike sur les bords du lac de Constance. La chancelière Angela Merkel est présente le mercredi 28 août 2013, premier jour du salon international de la bicyclette sur les bords du lac de Constance.

La chancelière prend environ deux heures de son précieux temps pour inaugurer officiellement l'Eurobike et connaître, pendant sa visite, les nouvelles tendances et nouveautés du grand monde de la bicyclette. La mobilité sur deux roues, E-Bikes et vélos de ville, est en effet un thème politique de choix.

Test matériel au Eurobike Demo Day

Eurobike 2013Les visiteurs professionnels et les journalistes pourront essayer dans le détail les nouveautés du secteur du vélo dès le mardi, mardi 27 août 2013, la veille de l’ouverture du salon. Pour la sixième fois déjà, le Demo Day a lieu en prélude au salon phare international.

Ce jour-là, des marques internationales de pointe présentent les nouveautés de la saison à venir aux spécialistes et aux médias. On y trouvera les vélos de course, vélos Quetzal, vélos pliants et vélos de ville – avec ou sans assistance électrique.

Cinq parcours différents sont disponibles. Plus de 130 exposants et marques présentent leurs nouveautés dans l'Allgäu. Vous trouverez de plus amples informations à  l’adresse : www.eurobike-demoday.com.

Show équipement toujours aussi dynamique !

Eurobike 2013Comme traditionnellement et ce de manière toujours aussi animée et tonique le défilé de mode Eurobike se met à nouveau en scène cette année au Foyer Est. Le premier jour du salon, à 11, 13 et 16 heures, et du jeudi au samedi, on peut y voir tout ce qui out ce qui est élégant et pratique pour les déplacements en vélo et en VTT, et naturellement aussi ce qui protège contre le soleil et la pluie.

Les sociétés suivantes pourront être admirées sur le podium : Ciro Sport SL, Cube, Dare 2b, Funkier Bike Wear, Gore Bike Wear, Löffler, Pearl Izumi, Scott, Shimano Cycling Wear, Sugoi, Vaude Sport et X-Bionic.

Eurobike Award 2013

Le prix spécial Eurobike Award va être proposé pour la neuvième fois. Le prix Eurobike Green Award 2013 va lui aussi être décerné - à un produit particulièrement précieux au plan de l'écologie. Jusqu'au 22 juillet 2013, les exposants peuvent encore poser leur candidature en ligne avec leurs innovations pour remporter le label de qualité de la branche cycliste.

Travel Talk

Eurobike 2013Le douzième Travel Talk aura lieu avec d'intéressants exposés et ateliers sur tout ce qui touche aux nouvelles tendances et innovations en matière de cyclotourisme. Le congrès international du cyclotourisme s'est bien établi au sein du salon de la bicyclette et sera pour la onzième fois à l'ordre du jour le vendredi 30 août 2013.

Conférences, brefs exposés et ateliers représentent une plate-forme utile pour en apprendre plus au plan pratique sur les tendances et les offres, les innovations et les exemples de Best-Practice, tant pour le cycliste sportif et de détente et pour en discuter en commun.

Holiday on Bike

Le marché des circuits cyclotouristiques « Holiday on Bike » sera ouvert le samedi 31 août 2013, jour réservé au grand public, à tous les amateurs de vélo qui souhaitent renoncer à leur auto pendant leurs vacances. Plus de 70 exposants internationaux venus de 11 pays sont représentés lors de la journée ouverte au public au foyer Ouest pour montrer ce que des vacances en vélo peuvent offrir.

Parcours Bike et « Lake Jump »

Eurobike 2013Le concours « King of Dirt Jump » pour VTT et BMX débute sur le parcours de l'air extérieure Ouest, les artistes du vélo risquant le « Lake Jump » le jeudi, à partir de 18 heures, via une rampe dans le lac du salon. Directement sur la promenade longeant le lac du salon, les amateurs de vélo Quetzal peuvent tester les tout nouveaux développements.

Fête de clôture du salon

La légendaire fête Eurobike a lieu le vendredi 30 août 2013, après la clôture du salon. La soirée débutera à partir de 18h30 pour les visiteurs professionnels, les exposants, les représentants de l’industrie, les journalistes et les experts sur l’aire de plein air Ouest.

Heures d’ouverture

Le salon international de la bicyclette, Eurobike, est ouvert aux visiteurs professionnels du mercredi 28 août au vendredi 30 août, de 8h30 à 18h30, et au public le samedi 31 août, de 9h00 à 18h00. L'Eurobike Demo Day a lieu le mardi 27 août, de 10h00 à 17h00 dans l'Allgäu, commune d'Argenbühl. Il est réservé aux visiteurs spécialisés et aux journalistes accrédités.

Autres informations à l'adresse www.eurobike-demoday.com et à l'adresse www.eurobike-show.com

Découvrir Eurobike

>> Toutes les informations sur Eurobike

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France

Débuter le triathlon

Lire le dossier : Débuter le triathlonLe triathlon est un sport complet qui fait rêver et peur à la fois. Ironman ou triathlon d'Embrunman sont les plus fameuses compétition mais vous pouvez débuter plus sereinement sur des distances réduites.

Lire le dossier : Débuter le triathlon