UCI 2014 : Giant partenaire du Team Giant-Shimano

Thémacycle : Vélo et cadre
Publié le

GIANT devient partenaire titre d’une équipe UCI WORLD TOUR. Trois équipes composent ce programme : Une équipe Homme route Pro, une équipe Pro femme Liv/giant et une équipe UCI continentale Homme.

Team Giant-Shimano

En 2014, le constructeur de vélo et accessoires Giant sera le partenaire titre d’une nouvelle formation cycliste professionnelle composée de trois équipes distinctes sous l’appellation commune de : Team Giant-Shimano.

Team Giant Shimano 2014

Giant sera fournisseur officiel des vélos et des équipements de l’ensemble des coureurs masculins. Liv/Giant sera fournisseur officiel des vélos et équipements des athlètes féminines.

Giant a signé un contrat de plusieurs années pour accompagner et propulser à leur meilleur niveau des coureurs au fort espoir en devenir tels que Marcel Kittel et John Degenkolb. En route, Shimano s’est associé à GIANT pour être co-sponsor titre.

L’objectif global du Team Giant-Shimano sera de promouvoir le cyclisme tout en lançant ses athlètes au défi de nouveaux challenges en repoussant les limites de la performance pour jouer la gagne.

Quelques leaders

  • Marcel Kittel : 15 victoires en 2013 dont quatre étapes du Tour de France.
  • John Degenkolb : Victorieux de la 5ieme étape du Giro, de la classique WorldTour Vattenfall Cyclassics-Hamburg et de la classique Paris-Tours.
  • Warren Barguil : néo Pro en 2013, 2 victoires d’étape sur la Vuelta à 21 ans.

Team Giant Shimano 2014

L’équipe Pro Homme restera concentrée sur les courses WorldTour : Tour de France, Giro, Vuelta et quelques classiques ou courses d’un jour de renommée mondiale aux quatre coins de la planète.

L’équipe sera emmenée par le directeur général du team Giant-Shimano : Iwan Spekenbrink. Sur cette saison 2014, il a construit une équipe de futurs leaders en misant sur le travail et le potentiel de plusieurs jeunes talents. Les équipes sont des plus cosmopolites. Elles présenteront 15 pays incluant deux jeunes talents Américains : Lawson Craddock et Chad Haga. Ji Cheng, premier coureur cycliste asiatique à avoir terminé un grand tour (La Vuelta en 2012) roulera aussi sous les couleurs du nouveau team.

Lars van der Haar, actuel leader de la coupe du monde de cyclocross rejoindra lui aussi l’équipe Pro Homme dès le mois de mars 2014.

Côté matériel et équipement vélo !

Les coureurs du Team Giant-Shimano rouleront avec :

Un Propel Advanced SL pour l’aéro,

Team Giant Shimano 2014

le légendaire TCR Advanced SL pour les classiques,

Team Giant Shimano 2014

un Defy Advanced SL pour les courses d’endurance et un Trinity Advanced SL en contre la montre.

Giant équipera chacun de nouvelles tenues hautes performances, Shimano de transmissions et composants dernier cri pour assurer une parfaite combinaison gagnante.

L’équipe Pro féminine dont Kirsten Wild et Claudia Häusler seront leader, sera concentrée sur la coupe du monde au guidon d’un Liv/Giant Envie Advanced. Lucy Garer (GB), double championne du monde sur route junior fera sa grande entrée chez les pros en intégrant l’équipe.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du Team Giant-Shimano

Vélo et cadre : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Giant

>> Toutes les informations sur Giant

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France

Débuter le triathlon

Lire le dossier : Débuter le triathlonLe triathlon est un sport complet qui fait rêver et peur à la fois. Ironman ou triathlon d'Embrunman sont les plus fameuses compétition mais vous pouvez débuter plus sereinement sur des distances réduites.

Lire le dossier : Débuter le triathlon