Cuissard Assos Série S7 T.équipe pour l’été 2014

Thémacycle : Vêtements vélo
Rédigé par :
Publié le

Coupe racing serrée et nouvel insert innovant pour plus de confort lors des sessions d’entrainements intenses et des compétitions pour ce cuissard Assos Série S7 T.équipe.

Pour équiper le cycliste cet été, le fabricant Suisse Assos lance une nouvelle gamme de cuissard de la série S7, le modèle T.équipe. Une conception toute droite issue du modèle T.neoPro avec des améliorations liées à une conception plus poussée de la coupe.

Dossier : L'équipement estival du cycliste

2 panneaux latéraux supplémentaires sont désormais présents à l’avant du cuissard pour une meilleure coupe et une réduction de la pression sur les parties génitales.Le tissu est de type 439 avec la même fibre, mais pour des traitement/usage différents.

Cuissard Assos T.Equipe été 2014

Construction nouvelle de bretelles

Les bretelles ne sont faites en spandex comme le cuissard) en forme de «Y» à l’avant et à l’arrière, permettant au cuissard de rester en place, sans plis et contournant ainsi votre position en toutes circonstances avec la présence de grips élastiques super plats sur les jambes. Ultra-légers, de faible volume, avec revers élastiques conçus pour que le cuissard soit parfaitement fixé à vos jambes sans pression inutile.

Nouvel insert S7

Depuis la génération de cuissards S2, ASSOS a introduit la technologie à mémoire de forme avec des blocs permettant l’absorption des chocs. Cette mousse reprend la forme originale dès que la pression est relâchée. Le tissu ASSOS en contact avec la peau est une merveille technologique. En plus de réduire les frictions et l’humidité, il inclue une autre nouveauté ASSOS : des fibres de carbone incorporées. Pourquoi ? Réduction des impulsions éléctromagnétiques, d’où une circulation sanguine optimisée.

Avant les S7, tous les inserts des cuissards étaient «soudés» (cousus ou collés) tout autour du cuissard. MAINTENANT, le goldenGate interrompt la couture sur la zone entre les jambes. Pas de couture, donc pas de friction ! Technologie brevetée.

Les études du laboratoire ASSOS montrent qu’en abaissant le bec de selle de 3%, la pression sur les parties génitales est réduite de 18%. Cet insert, moins épais, offre cet abaissement de 3%.

Tissu technique/technologique

Tissu spécialement calibré avec module élastique asymétrique. Avec sa coupe directionnelle, il supporte l’élongation des muscles et stabilise les mouvements du cycliste. Ces tissus spécifiques bénéficient d’un plus fort pourcentage de spandex, d’où un étirement plus fort. Cela permet de minimiser la fatigue du muscle grâce à un meilleur contrôle des vibrations.

La fibre se voit munie d’un traitement antibactérien, réduisant le vieillissement des tissus et aidant à empêcher les mauvaises odeurs. De même un traitement du tissu est appliqué réfléchissant la lumière du soleil, réduisant ainsi l’absorption de la chaleur et maintenant les muscles à un niveau de température plus bas et plus stable.

On note une amélioration de l’insert avec technologie ‘’gauffrée’’ avec surface carbone et une forme améliorée (ailes chauve-souris) pour plus de confort, coupe racing ‘’impactFoam’’(mousse haute résilience). Le tarif est à la hauteur d'une telle conception technologique avancée, comptez 190 euros pour ce cuissard.

Vêtements vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Assos

>> Toutes les informations sur Assos

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?