Découvrez le Wattbike, nouveau vélo d'intérieur

Publié le

Le Wattbike, tout nouveau vélo d’intérieur pourrait bien vous transformer en accroc de la pédale. Découverte par différents articles de ce vélo ultra innovant.

Découvrir le Wattbike, vélo d'intérieur

Il vient du Nord

Commercialisé depuis plus d’un an, le Wattbike connaît un franc succès en Angleterre, pays où il a vu le jour. Soutenu par le « British cycling », le projet naît du désir de créer un vélo Indoor capable de reproduire la totalité des sensations éprouvées sur route et de fournir des informations pertinentes afin d’améliorer sa technique.

Il est super pointu

Sur l’écran, pas moins de 15 données disponibles : le temps écoulé, la cadence, la puissance, l’énergie dépensée, etc…  Mais la véritable nouveauté de ce vélo, c’est son « graphe polaire » qui  révèle en temps réel la puissance des coups de pédale des deux jambes.

>> Lire la suite sur le site Elle

Reproduire les sensations de la route

Le Wattbike est un vélo indoor complet qui se prête à la fois à la compétition, au sport loisir ou à la rééducation, que ce soit pour une préparation en groupe ou en solitaire. Le Wattbike a été conçu pour répondre à cinq objectifs :
- Reproduire toutes les sensations éprouvées sur la route ;
- Fournir des données valides, reproductibles et comparables ;
- Convenir à tous les publics, des amateurs de vélo loisir aux sportifs de haut niveau en passant par les enfants ;
- Être abordable, pratique et facile à utiliser ;
- Être écologique.

Grâce à son double système de résistance, le Wattbike offre des sensations de pédalage aussi proches que possible de celles éprouvées sur route, en côte comme sur plat. Une innovation technologique unique dans le cyclisme en salle. Innovant, le Wattbike est le premier vélo indoor à être équipé d'une résistance à air. Celle-ci apporte une fluidité de pédalage procurant des sensations réalistes et agréables.

Venant compléter la résistance à air, la résistance magnétique permet de recréer une sensation de pente. Réglables et ajustables, la selle et le guidon du Wattbike permettent au cycliste de retrouver toutes ses positions de route.

>> Lire la suite sur le guide la balise

Accessible pour tous les niveaux sportifs

Initialement dédié aux sportifs de haut niveau, le Wattbike est accessible et très apprécié des sportifs occasionnels ou de faible niveau grâce à sa facilité d’utilisation. Des entraînements (6) différents et des niveaux de résistance le rendent très fonctionnel. Le must : il ménage les articulations des genoux bien plus que les autres vélos Indoor.

Ecologique

Pas de pile, ni de courant électrique, son écran fonctionne grâce à l’énergie de la roue et recharge automatiquement sa batterie par un générateur intégré.

>> Lire la suite sur Noir au féminin

Découvrir

>> Le site internet Wattbike

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.