Polar V800 : Le nouveau cardio-GPS haut de gamme connecté

Thémacycle : Montres vélo
Rédigé par :
Publié le

Polar dévoile sa dernière montre technologique : le V800. Un cardio-GPS haut de gamme, connecté, ultra moderne, conçu avec des matériaux robustes et de qualité. Innovation majeure : il intègre un tracker d’activité pour la gestion et l’optimisation de la récupération.

Longtemps en retard vis-à-vis de la concurrence quant à l’intégration du GPS au cœur d’un montre cardio, après la commercialisation du RC3 GPS, Polar vise ici le marché des triathlètes avec une montre GPS dédiée à la pratique du triathlon.

Dossier : Les fonctions du cardiofréquencemètre

Le Polar V800

La montre avec altimètre barométrique possède 2 modes d’autonomie 14h/50h. La technologie GPS embarquée contient les fonctions principales suivantes :

  • Vitesse, distance, et localisation
  • Fonction retour au point de départ
  • Itinéraires téléchargeables
  • Planification de parcours

Taillé pour les sports Outdoor, cette montre offre notamment la possibilité d’évoluer en natation et triathlon grâce à une étanchéité de 30 mètres. Pour le triathlon, les temps de transition peuvent être comptabilisés, ainsi qu’un mode d’analyse de la nage extérieure (GPS + cardio) et intérieur (cardio)

Dossier : Les différents types de GPS vélo

Pour le cycliste, cet outil devient un tracker avec suivi de l’activité 24/24h et 7 jours sur 7, comptabilisant les calories dépensées. Elle va également permettre d’analyser l’effet de l’activité quotidienne sur la récupération.

L’utilisateur peut entièrement personnaliser sa V800 : il aura le choix du type de données et du nombre d’infos à afficher sur l’écran, selon le sport qu’il pratique.

Polar V800 : Le nouveau cardio-GPS haut de gamme connecté

Une montre connectée

C’est l’une des grandes nouveautés technologie qu’embarque désormais les montres vélo ou GPS vélo : la connectivité. En effet, cette montre va pouvoir se connecter à votre Smartphone et transférer des données via BT Smart vers l’appli gratuite Polar Flow. La concurrence l’avait déjà appliqué sur des produits comme les Garmin Edge 810/510 ou la toute dernière Garmin Fénix 2.

Un point très positif puisque le protocole Bluetooth est utilisé. Polar est en effet très obstiné sur le protocole WIND qui permet de communiquer entre ses différents accessoires, faisant résistance au protocole ANT + utilisé par bon nombre de concurrents (Garmin notamment).

L’application smartphone gratuite Polar Flow possède de nombreuses fonctions  : analyse des sessions, synchronise en continu, affiche les plans d’entraînements et les progrès, permet de partager ses données sur les réseaux sociaux. Nouveauté sur la plateforme web : La fonction “Relive” qui permet de revivre en vidéo sa session et de la partager.

Tarifs et disponibilité

Les montres Polar V800 seront disponibles fin avril pour le modèle noir et en mai pour le modèle bleu. Les tarifs seront de 399€ pour la montre seule et de 449 € avec l’émetteur de fréquence cardiaque.

Montres vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Polar France

>> Toutes les informations sur Polar France

Cardiofréquencemètre pour le vélo
Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?