Tour de France 2012 : Quelles équipes roulent en pneus Continental ?

Publié le

Les représentants de BMC Racing, Orica GreenEdge Cycling, Lotto Belisol et Movistar prendront la route avec le meilleur équipement que peut offrir Continental en situation de sprint final, sprint longue durée, montée de côtes et les deux courses individuelles contre la montre.

4 équipes seront une fois de plus équipées de pneus Continental testés par le leader européen du pneumatique lui-même dans son usine de Korbach.

>> Dossier : Boyau vélo : rendement optimal pour le cyclisme !
>> Dossier :
10 critères pour choisir son pneu de vélo

Les équipes qui roulent en pneus Continental

Pneu Continental Grand Prix 4000 S

BMC RACING

L’australien Cadel Evans, capitaine de l’équipe BMC Racing, retient toute l’attention des fans et des médias autour du Monde. Sa victoire, l’année dernière après avoir franchi l’arrivée sur les Champs Elysées à Paris, a été remportée après 3 semaines difficiles en dépenses intensives. Evans souhaiterait revivre cet instant inoubliable le 22 Juillet prochain sous l’Arc de Triomphe à Paris. «Je sais que je peux gagner, surtout si le destin me sourit à nouveau» dit-il, alors que 6 membres de son équipe de l’année dernière le rejoignent cette fois encore et semblent optimistes.

MOVISTAR

L’équipe espagnole Movistar arrivera remontée à bloc suite à sa victoire au Tour de Suisse. Le cycliste portuguais Rui Costa a réussi le dernier test avant le Tour de France contre toute attente devant les favoris Fränck Schleck (Luxembourg) et Levi Leiphemer (USA). Son coéquipier espagnol Alejandro Valverde a lui aussi fini au Top 10 du Tour de Suisse, finissant à la 9ème place. Valverde pédalera dans la classification générale du Tour de France au côté d’un excellent partenaire, le gagnant de Vuleta 2011, Juan Jose Cobo.

>> Test Pneu Continental Grand Prix 4000 S

ORICA GREENEDGE CYCLING

L’équipe de Orica GreenEdge compte sur les capacités de Stuart O’Grady. De 2009 à 2011, cet australien de 37 ans a couru pour deux équipes réputées: Saxo Bank et Leopard Trek.
L’ancien cycliste de course est un sprinter au-dessus de la moyenne et a souvent manqué de peu le maillot vert remis au meilleur sprinter dans la classification générale. L’équipe australienne GreenEdge, dont le principal sponsor est Orica, a trouvé un nouveau cycliste expérimenté en la personne de Baden Cooke (anciennement Saxobank Sunguard).

LOTTO BELISOL TEAM

André Geipel, qui est probablement le meilleur sprinter allemand du moment, est le capitaine de l’équipe belge Lotto Belisol. Ce cycliste de 29 ans, de Rostock, a gagné une étape du Tour en 2011 et compte bien remporter une nouvelle victoire cette année. Le manager de l’équipe, Marc Sergeant, envoie le belge Jurgen van den Broeck dans le tour de «souffrance». Il avait fini le tour, l’année dernière, en 4ème position. Son compatriote, Jelle Vanendert a quant à lui remporté l’étape difficile du Plateau de Beille l’année dernière.

>> Dossier : Pneu vélo à chambre à air

Découvrir Continental

>> Toutes les informations sur Continental

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.