Vélo BH Ultralight : 747 grammes le cadre !

Publié le

Le vélo BH Ultralight est un des vélos le plus léger du marché, il intègre la monte du nouveau pédalier FSA BB386EVO.

Vélo BH Ultralight

Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à nos dossiers :
>> Les composants d'un vélo de route
>> 4 matériaux utilisés pour les cadres de vélo

Poids plume

Le BH Ultralight est doté d'un cadre qui ne pèse que 747 grammes. Poids indicatif donné sur une taille moyenne avec la peinture.
La fourche du BH Ultralight a un poids inférieur à 300 grammes, bien au-delà des tests de sécurité à la norme Européenne EN 14781. Celle-ci dispose d'une bague de roulement de couronne intégrée, évitant d'utiliser des composants lourds en aluminium.

Pédalier FSA BB386EVO

Le vélo BH Ultralight est le premier modèle de la marque doté du nouveau modèle de pédalier FSA BB386EVO, développé en collaboration avec BH Bikes, Willier et FSA.

La conception BB386EVO diffère du système BB30 à une plus grande largeur de l'axe du pédalier, et intègre un système de boitier de pédalier, plus large, fin et léger supportant le pédalier, plutôt que le roulement à montage direct sur le système BB30.

Vélo BH Ultralight

Cette légère modification permet l'adaptabilité de la conception à d'autres coquilles BB, et une plus grande polyvalence.

>> Plus d'informations : Pédalier FSA BB386EVO : rendement et gain de poids !

Maintien du Q-Factor standard

Grâce à cette nouvelle conception de plateaux, et ce malgré un axe très long, la marque FSA à réussie à maintenir un écart entre les pédales (Q-factor) semblable à n'importe quel ensemble de pédaliers traditionnels.

Cadre BH Ultralight vraiment léger

La marque BH à réussie à optimiser la rigidité du cadre tout en allégeant celui-ci.

Un travail collaboratif en partenariat avec FSA, afin d'établir un boitier de pédalier compétitif et surdimensionné grâce auquel les tubes en carbone gagnent en diamètre, obtenant ainsi une plus grande rigidité tout en conservant le même poids.

Le système BB386EVO permet d'avoir un boitier de pédalier 100% carbone, de 86,5 mm de largeur et 46 mm de diamètre.

La monte la plus légère : Sram Red Black et Roues carbone Lightweight

Vélo BH Ultralight

Le cadre BH Ultralight peut-être équipé en plusieurs montes disponibles. Le montage le plus léger est obtenu grâce à l'équipement avec le groupe Sram Red Black, le pédalier FSA KForce Light 386 et la paire de roues Lightweight Obermayer. On obtient alors un poids de 5,3 kg l'ensemble.

Vous pourrez également choisir d'autres montes de roues : Corima MCC, Mavic R-Sys SL, pour les groupes : Shimano Dura-Ace 9700.

Coté taille, le cadre BH Ultralight est disponible en XS, S, M, L et XL.

Cadre BH Ultralight rigide

BH à réussi, via le cadre Ultralight à augmenter de 166% la rigidité de torsion et de 125% la rigidité arrière.

Ceci en ayant augmenté les diamètres des tubes principaux du cadre, le tube de direction de 1,5", ainsi que la partie du tube de la selle pour obtenir une meilleure rigidité latérale.

Sur l'Ultralight, le support du dérailleur avant est intégré et réalisé entièrement en carbone permettant de réduire le poids et d'augmenter la rigidité lorsqu'on change de plateaux.

Vélo BH Ultralight

Guide câbles

Le guide-câbles en carbone est situé sur la partie inférieure du tube principal, il permet de réduire le poids et d'avoir un bon maintien.

Informations

>> http://www.bhbikes.com

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.