Isostar : Boisson After Sport Recharge

Thémacycle : Produit énergétique
Publié le

After sport recharge, la nouvelle boisson aux agrumes de la marque Isostar, permet de reconstituer les réserves énergétiques des sportifs grâce aux glucides qu’elle contient.

Après un effort intense, la récupération est une phase primordiale pour régénérer l’appareil musculaire. After sport recharge, la nouvelle boisson aux agrumes de la marque Isostar, permet de reconstituer les réserves énergétiques des sportifs grâce aux glucides qu’elle contient. Riche en potassium et en sodium, elle compense les pertes minérales dues à l’effort. De plus, elle prévient les crampes grâce aux bicarbonates qui neutralisent l’acide lactique.

>> Lire notre dossier : La récupération par la nutrition

After sport recharge, une réserve glucidique

Boissons isostar RechargeLes glucides représentent une part essentielle des réserves énergétiques du corps car ils sont très facilement mobilisables lors d’un effort intense.
Ces glucides sont essentiellement stockés sous forme de glycogène (carburant de l’effort). Pendant un exercice physique, l’intégralité du glycogène est consommée par le corps pour fournir de l’énergie. D’où l’importance de consommer une boisson de récupération d’apport glucidique afin de retarder l’épuisement des stocks de glycogène et de reconstituer ceux-ci.

La boisson after sport recharge est particulièrement riche en glucides (41,5 g/500 ml). Ces glucides sont apportés par différentes sources : les maltodextrines, le saccharose et le dextrose.

Ces multiples sources sont aussi un facteur qui accélère le passage dans l’organisme. En effet, les glucides, lors de leur absorption intestinale, utilisent différents transporteurs selon leur nature. Tous les types de transporteurs intestinaux sont utilisés en même temps, ce qui permet ainsi d’alimenter rapidement le métabolisme et reconstituer les réserves de glycogène. De plus, la boisson after sport recharge étant isotonique, elle accélère le passage des nutriments dans le corps et permet de compenser rapidement les pertes dues à l’effort physique.

La prévention est d’autant plus marquée si la recharge glucidique intervient dans l’heure qui suit l’effort. En outre, after sport recharge contient de la vitamine b1, nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme glucidique.

Michael d’Almeida, coureur cycliste français spécialiste de la piste

Michael d’AlmeidaMichael d’Almeida, membre de l’équipe de france de cyclisme sur piste, est un jeune athlète spécialisé dans le sprint. Il est notamment vice-champion du monde de vitesse en équipe et vice-champion du monde du kilomètre. « la nutrition sportive fait partie intégrante de ma préparation physique, car les sportifs de haut niveau sont très exposés aux carences et nous avons besoin de plus d’apports quotidiens et de façon plus intensive».

C’est pourquoi ce jeune sprinter de 22 ans s’est prêté au jeu de tester lors des derniers championnats du monde, la boisson after sport recharge d’isostar.

Le sprint est avant tout un effort de force, de puissance et de résistance qui demande une nutrition adaptée. C’est la raison pour laquelle Michael d’Almeida déclare : « la récupération est une phase incontournable pour reconstituer mes réserves. Et si je devais résumer en 2 mots cette nouvelle boisson : très bien et efficace ! »

>> Nos dossiers à consulter également :
- Les produits énergétiques
- La prise de boissons isotoniques à l’entraînement et en compétition
- Le rôle du ravitaillement pendant la course

Produit énergétique : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Isostar France

>> Toutes les informations sur Isostar France

Quels régimes pour le cycliste !
Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.