Isostar : Nouvelle boisson extrême resistance

Thémacycle : Produit énergétique
Publié le

Nouvelle boisson développée par Isostar, la formule exclusive d’Extrême Resistance constitue une association unique de glucides et de protéines ! En effet, un mélange de glucides en combinaison avec un taux de protéines spécifiques influence de manière positive la performance et tout particulièrement la régénération.

Le rapport 6/1 entre ces nutriments permet un double effet : un apport énergétique qui augmente l’endurance et une récupération optimale. Ce qui en fait une boisson spécifiquement adaptée aux sports d’endurance tels que le marathon, le cyclisme, le triathlon, …

Performance et régénération garantis

Isostar extrême résistancePlusieurs facteurs provoquent la sensation de fatigue chez les athlètes participant à des épreuves d'endurance. Les trois plus courants sont : la déshydration causée par la transpiration, l’hypoglycémie (faible niveau de glucose dans le sang) et le manque d’énergie (épuisement des réserves de glycogène). Le mélange de glucides et de protéines favorise l’accumulation d’énergie qui peut être assimilée plus rapidement pendant l’effort.

Protéines

Les protéines, de par leur action sur la sécrétion d’insuline, favorisent l’utilisation par l’organisme des glucides ingérés et préservent en partie les réserves de glycogène. Elles préviennent également les microlésions musculaires, favorisent la régénération et permettent ainsi de réduire le phénomène de courbatures.

Glucides

Les glucides quant à eux augmentent puis accélèrent la restauration des réserves de glycogène. Par ailleurs, le complexe glucides et protéines va favoriser la préservation de l’intégrité du muscle. Le muscle sera plus efficace pendant la pratique sportive et le phénomène de régénération préservera également ses qualités pour les sessions sportives ultérieures. La protéine utilisée est une des principales protéines du lait, le lactosérum (indice chimique > 100%) qu'on appelle aussi "Whey". Cette protéine de haute valeur biologique parfaitement adaptée à la régénération musculaire apporte, en effet, les nutriments indispensables à la construction musculaire, notamment les acides aminés essentiels que le corps ne synthétise pas lui-même.

Boisson isotonique

De plus, la composition isotonique d’Extreme Resistance favorise une assimilation accélérée. L’isotonie permet de compenser les pertes hydriques et minérales pendant l’effort. Dans cette optique, la boisson contient du sodium, du calcium et du magnésium nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme pendant les efforts intenses.


Par ailleurs, les apports en vitamine C (antioxydant), en vitamine B1 (optimisation de l’utilisation des glucides et des transmissions nerveuses) et en magnésium (intervient dans la contraction musculaire) garantissent aux compétiteurs de haut niveau une pratique sportive optimale. Son goût orange faiblement sucré rafraîchit agréablement tandis que sa présentation sous forme de sticks unitaires facilite son utilisation nomade. Peu encombrants, les sticks prédosés contiennent la juste dose à diluer et sont facilement utilisables (bidon, bouteilles d’eau…).

>> Lire notre dossier : Le rôle du ravitaillement pendant la course
>> Lire notre dossier : Les produits énergétiques

Produit énergétique : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Isostar France

>> Toutes les informations sur Isostar France

Quels régimes pour le cycliste !
Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.