Le soutien-gorge sport ou la brassière pour le vélo

Thémacycle : Vélo Femme
Rédigé par :
Publié le

Les seins d'une femme sont fortement sollicités par la pratique du vélo de route. Encore plus lors du VTT. Les soutiens-gorge classiques ne sont pas conçus pour maintenir les seins lors de la pratique d'un sport. Le choix d'un modèle conçu pour le sport est de mise permettant de limiter les mouvements de la poitrine, diminuant ainsi la tension des ligaments.

Pour le sport, vous devrez laisser le soutien-gorge sexy au placard ! Place au confort et au maintien. Pour la pratique du vélo vous devrez vous équiper avec un soutien-gorge sport ou une brassière. C'est l'élément indispensable pour maintenir vos seins durant l'activité. Les brassières et les soutiens-gorge de sport offrent différents niveaux de maintien. Faites votre choix en fonction de l'activité pratiquée.

Le cyclosport, un sport modéré !

Brassière ZsportEn effet, la pratique du cyclisme n'est pas la plus violente pour les seins. Orientez-vous donc sur un modèle pour activité modéré. En revanche choisissez un modèle ayant une meilleure tenue pour la pratique du VTT ou les chocs sont plus violents.

Brassière ou soutien-gorge de sport

Peu importe et cela est selon votre confort !
Dotés d'un système d'ouverture à l'avant, les soutiens-gorge sont plus faciles à enfiler et ne gênent pas lorsque le dos est posé au sol. Sachez toutefois que plus la poitrine est importante, plus la forme brassière est difficile à enfiler.
En revanche les brassières sont mieux pensées du coté contrôle de l'humidité et hygiène.

Confort

Optez pour des modèles conçus en élasthanne pour une extensibilité confortable. La matière doit procurer du confort et permettre de contrôler l'humidité pour une hygiène parfaite. Pensez également à utiliser un modèle qui évacue correctement la transpiration et contrôle l'humidité. Certaines brassières ont un traitement anti-bactérien.

Les bretelles

Brassière ZsportLes bretelles en X ou en Y présentent l'avantage de ne pas glisser sur l'épaule et une découpe dos nageur permet une plus grande amplitude de mouvements.

La coupe

Certains modèles offrent des options tels que des bretelles en mousse pour un meilleur confort au niveau des épaules, des passants de fixation pour le cardiofréquencemètre ou encore une poche dorsale pouvant accueillir un réservoir d'eau muni d'un système d'hydratation !
>> Lire notre dossier : Comment choisir son cardiofréquencemètre ?

Choix d'un soutien-gorge

  • Choisir un modèle ajusté au plus près
  • Choisir un modèle anti-bactérien
  • Un système de fermeture à l'avant est un plus
  • Choisir des bretelles larges
  • Choisir des modèles avec des coutures plates ou camouflées anti-frottement.

Crédit photo : Zsport.fr

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.