Collant à bretelles vélo Odlo Ride

Thémacycle : Vêtements vélo
Rédigé par :
Testé le

Odlo a créé un modèle de cuissard long pour les cyclistes passionnés qui ne reculent pas devant les températures hivernales.

Le modèle Odlo Ride est une version hivernale de collant. Confectionné en tissu Windprotection 3L DWR sur l'avant de la jambe et le côté de la cuisse, en Power Stretch brushed dans le dos, il constituera un ensemble efficace et sobre associé à la veste Odlo Hurricane.

>> Lire l'essai : Veste Odlo Hurricane : Vêtement technique climatisé !

Conditions du test : "J'ai pu tester ce collant dans des conditions de temps sec et froid, tantôt au soleil tantôt à l'ombre par des températures variant entre +5°C et +10°C."

Protection contre le froid

Le grammage du tissu n'est pas très élevé, ce qui en fait un vêtement souple et léger. De ce fait, l'impression de chaleur n'est pas immédiate et ne se fera sentir qu'après les premiers efforts et une montée en température du corps.

Toute la partie arrière du collant est en Power Stretch Brushed, comprenez un tissu gratté qui apporte confort et chaleur grâce à la fine couche d'air qui s'installe rapidement entre votre peau et le vêtement. On ressent alors une agréable sensation de chaleur  à l'arrière des cuisses et dans les reins.

Des passants bas de jambes éviteront à vos chevilles d'être découvertes et constitueront une protection parfaite de vos malléoles.

Sur le terrain : Après un petit temps de mise en chauffe de « la machine », l'effet de barrière au froid est bien réelle, sans doute accentué par le fait que la sueur s'évacue bien et par un très bon maintien au niveau du ventre et du dos.

Protection contre le vent

Le tissu Windprotection en devant de jambe et jusqu'au ventre fait merveille. Une garantie 100% étanche au vent associée à un haut pouvoir transférant procurent la sensation appréciable d'être toujours au sec et donc bien protégé.

Collant Odlo Ride

Sur le terrain : Pour moi, la protection contre le froid est indissociable de celle contre le vent. Après une première impression de fraicheur sur la peau avant que la couche d'air isolante ne se réchauffe, les muscles des jambes travaillent dans de très bonnes conditions.

Liberté de mouvement

Le pouvoir très extensible du Windprotection et du Power Stretch offre une liberté de mouvement maximal. Les coutures plates entre les différents panneaux de tissu ne procurent aucune gêne au pli du genou. L'insert de protection offre 4 épaisseurs de mousse différentes pour amortir les chocs et limiter les frottements. La face en contact avec le périnée est ergonomique et ventilée pour éliminer le surplus de chaleur et d'humidité.

Sur le terrain : Comme la taille était bien adaptées à la longueur de mes jambes, je me suis immédiatement senti à mon aise dans ce collant, quelque soit les postures sur le vélo. La peau de chamois est réellement confortable.

La coupe du collant à bretelles Odlo Ride

Elle est préformée au niveau des jambes avec une coupe bien échancrée au niveau du ventre.

Sur le terrain : C'est en pédalant qu'on réalise que la coupe préformée apporte un réel confort à ce collant.

La finition du collant à bretelles Odlo Ride

Les coutures plates qui unissent les différents panneaux de tissu sont parfaitement réalisées et ne gênent en rien le confort ni l'esthétisme. Seuls de petits motifs réfléchissants apportent une légère touche de fantaisie à ce collant noir plutôt sobre d'aspect.

Collant Odlo Ride

Sur le terrain : C'est l'exemple même du vêtement « classique » derrière lequel se cachent de petits détails qui font de lui un modèle performant unique.

Ce que j'ai aimé : La légèreté et la coupe qui maintient bien les reins sans comprimer le ventre.
Ce que je n'ai pas aimé : Les passants bas de jambes qui ne permettent pas toujours un ajustement parfait de l'insert à l'entre jambe (grands gabarits)

Ou acheter ?

>> Commander votre équipement vélo chez notre partenaire

Tarifs et informations

  • Tailles disponibles : du S au XXL
  • Coloris : Noir
  • Prix : 140 euros

Vêtements vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Odlo

>> Toutes les informations sur Odlo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.