L'avis de Nutri-cycles 4.5

Test Pédales Look Kéo Blade CrMo

Thémacycle : Pédales vélo
Rédigé par :
Testé le

Les pédales Look Keo Blade Crmo permettent d'accéder à la technologie sans ressort avec un prix plus abordable. Le cycliste accède ainsi à la légèreté, la fiabilité et l'innovation Look sans se ruiner.

Pédales Look Kéo Blade CrMo

Un axe de pédale dépourvu de titane

Au départ sur le même principe de conception que la pédale Look Kéo 2 Max, la Kéo Blade est en revanche dépourvue de ressort au profit d'une lame carbone. Mais a ses débuts de commercialisation, le modèle Kéo Blade n'était disponible qu'en version avec axe en titane, ce qui à pour effet de faire grimper le prix à l'achat.

Pédales Look Kéo Blade CrMoDésormais la marque nivernaise Look, innovante dans le domaine des pédales automatiques, offre également la possibilité d'accéder à la technologie carbone avec un axe démuni de titane, la version Kéo Blade CrMo.

>> Voir toutes les photos des pédales Look Kéo Blade CrMo

Kéo Blade : une structure Kéo 2 max

  • Grandes largeurs et surface d'appui
  • Fiabilité
  • Axes surdimensionnés
  • Réglage du Q-Factor
  • Double étanchéité
  • Corps carbone injecté fibres longues
  • Axe over size
  • Design sobre

>> Test : Essai, test, photos Pédales Look Kéo 2 Max Carbon

Lame en carbone et poids avantageux

Pédales Look Kéo Blade CrMoSur Kéo Blade, une lame de carbone travaillant en flambage remplace le ressort traditionnel.
La Kéo Blade existe en 2 duretés différentes : la version 12 qui ravira le plus grand nombre et la version 16 pour les coureurs cherchant plus de maintien. Le changement de lame se fait grâce à un outil spécifique.

Choisissez selon votre pratique, c'est cette tension qui va jouer sur la facilité de l'enclenchement et du déclenchement du pied. Il est recommandé d'utiliser la version 12  pour les cyclistes ne pratiquant pas la compétition afin de faciliter la démarche.

Coté durée, l'utilisation du carbone couplé à une grande surface d'appui en inox offre la possibilité d'une plus longue durée de vie de vos pédales.
Coté poids, la pédale Kéo Blade CrMo  pèse 115 grammes.

Type de cales

  • Cales rouges : liberté angulaire 9°
  • Cales grises : liberté angulaire 4,5°
  • Cales noires : pas de liberté angulaire 0°
  • Pédales Look Kéo Blade CrMoMatière Polyacétal
  • Poids : 68 grammes

Montage des cales

>> Fiche pratique : Prendre les côtes pour le montage des cales-pieds
>> Fiche pratique : Montage des cales-pieds Look sur des chaussures de vélo

Look Kéo Fit

Pour choisir au mieux et régler au plus juste ses cales Kéo, Look propose un appareil de réglages, le Kéo Fit. Disponible dans les magasins de vélo. Ce système permet de choisir son type de cale et de déterminer sa position de cale idéale pour un pédalage plus efficace.

Pédales Look Kéo Blade CrMo>> Plus d'informations sur Look Kéo Fit

Chaussage et déchaussage

Le système Kéo Blade offre une réelle différence quant à la franchise du chaussage et du déchaussage. Plus nette qu'un ressort, plus marqué, plus rapide, donc simplifié et plus aisé.

Sur la route

Tout d'abord, la première approche se fait au moment de chausser. La pédale s'équilibre naturellement avec le système de tension vers le bas. Très pratique donc pour chausser et savoir systématiquement comment est située sa pédale pour les départs.
L'enclenchement est très franc, marqué et rapide. C'est un changement en comparaison d'une pédale Look Kéo 2 Max.

Au fil des kilomètres, c'est un comportement propre au système Kéo nouvelle génération. De larges appuis, le pied est bien maintenu et stable, les pédales se font oublier pour laisser place au transfert de puissance parfait en côte ou en relance.

Pédales Look Kéo Blade CrMoNous avons entendu parler, dans les pelotons, de problèmes de casse de la lamelle lorsque la pédale frotte le sol en virage. Ayant fait plusieurs cyclosportives avec cette paire de pédales, nous n'avons constaté aucun souci lorsque cela nous est arrivé.

Quand au revêtement inox de la surface d'appui, nous avons fait plus de 5000 kilomètres avec des pédales Look Kéo 2 Max sans aucune marque d'usure. Nous pouvons donc imaginer que le principe sera de même sur les Blade.

Tarifs

Les pédales Look Kéo Blade CrMo sont disponibles aux environ de 169 euros

Ou acheter ?

Lorsque vous acheter une paire de pédales, elles sont systématiquement vendues avec les cales. Les cales s'usant au fil des kilomètres, vous trouverez des cales de rechanges vendues séparément.

>> Acheter des pédales de vélo chez notre partenaire

Informations

>> Dossier : Comment choisir des pédales automatiques de vélo ?

Les pédales Look Kéo Blade CrMo sont un excellent compromis avec pour la pratique du cyclosport : Rapides, légères et fiables. Leur prix abaissé, grâce à la substitution de l'axe en titane pour l'acier, permet au cycliste d'accéder à la haute technologie avec tout les plus d'une pédale Look Kéo Blade.

Pédales vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Look

>> Toutes les informations sur Look

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?