Pompe à pied Zefal Husky : Du solide !

Rédigé par :
Testé le

Après avoir essayé une multitude de pompes à pied plastiques, nous souhaitions voir si le fait de se tourner vers un bon vieux modèle acier et bois était payant. La pompe Zefal Husky à parfaitement répondu à nos attentes : Solide, robuste et efficace.

Pompe à pied Zefal HuskyLa Zefal Husky se situe dans la gamme de pompe à pied universelle à lecteur de pression analogique.

Caractéristiques

  • Raccord réversible avec adaptateur Presta supplémentaire
  • Poignée bois naturel vernis
  • Rangement du tuyau par clips intégrés au couvercle supérieur
  • Semelle en fonte - pédales repliables
  • Protection souple du manomètre
  • Lecture de pression : affichage bar ou bar / psi
  • Pression : 16 bar / 230 psi
  • Corps : acier
  • Poids : 2,3 kg
  • Longueur du tuyau : 0,9 m

>> Consulter la fiche produit pompe Zefal Husky
>> Voir toutes les photos de la pompe à pied Zefal Husky

Quel plaisir de retrouver de la facilité sur un geste simple : le gonflage !
Après avoir opté pour des pompes légères aux embouts magiques ou réversibles, à la dernière technologie, j’en avais oublié la bonne vieille méthode pompe acier.
La pompe Husky est une pompe à l’ancienne, haut de gamme, sans fioritures.

Du coté des embouts

Pompe à pied Zefal Husky-Embout pour valve Schrader (Correspond aux VTT) monté d’origine avec un joint caoutchouc interchangeable.
-Embout pour Valve Presta qui vient se positionner sur l’avant. Il est maintenu par l’action d’un levier situé sur l’arrière qui compresse le joint.

Affichage pression

Les deux modes de lecture en bars ou en psi sont possibles. L’aiguille noire vous indique la pression, une aiguille positionnable rouge vous permet de marquer une pression à ne pas dépasser. Le manomètre est protégé par un plastique souple qui amortira les éventuelles chutes ou coup de pied. La lunette de lecture du dessus est ainsi en retrait par rapport au plastique de protection.

Du coté de la conception

Pompe à pied Zefal HuskyLe corps est en acier et ne bronche pas une fois la pompe échauffée par le pompage. Aucun risque de casse ou bien que celle-ci ne se plie ou ne se torde.
Le manche est en bois vernis et offre une excellente rigidité.
Enfin, un pied en fonte entouré de pédales repliables vient stabiliser le tout. Un pied suffit même bien souvent durant la manipulation. Du plastique souple est présent en guise de repose pied.

Coté efficacité

L’autonomie est de mise sur les valves presta et c’est appréciable. Il suffit de bien positionner l’embout et celui-ci ne bronche pas. Nous avons gonflé nos roues Zipp 404 à boyaux à 9 bars sans contraintes. Pas besoin d’être deux.

Poids

Pompe à pied Zefal HuskyBien évidemment cette pompe, de par ses 2,3kg, n’offre pas la possibilité de transport similaire à d’autres modèles en plastique. Mais c’est la pompe idéale pour le cycliste à la recherche de qualité et celle-ci doit être présente dans votre garage ou dans votre véhicule. Deux intérêts majeurs : Efficacité et longévité !

Maintenance

Grandement simplifiée car la totalité de la pompe est démontable. Vous pourrez donc remplacer aisément les pièces. Les joints offrent la possibilité d’être changé dans le temps. Ils s’usent ou sèchent. Vous trouverez en magasin des kits de rechange. Zefal devrait mettre en place une disponibilité en ligne de consommables à disposition du client prochainement.

Rangement

Un embout clip est disponible sur le couvercle supérieur pour fixer le tuyau et maintenir la pompe en position fermé.

Tarifs

45 euros environ

Découvrir Zéfal

>> Toutes les informations sur Zéfal

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.