Produit de nettoyage vélo et brosses Zefal

Rédigé par :
Testé le

Zefal propose toute une gamme de produits d’entretien pour votre vélo. Zoom sur le produit de nettoyage à vaporiser et les brosses Zefal ZB bien pratiques pour les différents composants du vélo.

Tout cycliste passionné qui se respecte passe beaucoup d'heures sur la route, mais également dans son garage pour assurer un entretien qualitatif de son vélo. Vérification du serrage, contrôle du voile des roues, usure des pneumatiques, …

Mais la manipulation qui revient très fréquemment est le nettoyage du vélo, surtout lorsque la météo est capricieuse. Nombreux sont les coureurs qui possèdent leur matériel, quelque fois peu adapté pour effectuer un lavage qualitatif.

Zefal commercialise des produits pour le nettoyage, ainsi que trois brosses de la gamme ZB pour vous simplifier l'entretien.

>> Fiche pratique : Nettoyage de la chaîne de vélo
>> Fiche pratique : Outils du cycliste : le trepied d'atelier

Produit Zefal Bike Wash

Ce produit se pulvérise directement sur le vélo et permet ensuite d'être étalé en frottant pour faire partir saletés et poussières présentes sur le cadre. Il s'avère efficace, et parviendra à condition de frotter, à enlever toutes les poussières et résidus de la route (mouche, ver de terre sec, bouses de vaches, …) même sous le tube diagonal et le boitier de pédalier.

Il convient à toutes les parties du vélo sans danger de rouille ou pour les matières plastiques. A noter qu'il est bon de passer un coup de chiffon sur les parties graisseuses (boitier, douille de direction, …) afin d'enlever le surplus de graisse et éviter d'étaler celle-ci sur le cadre.

Brosse Zefal ZB Wash

Nous parlions de frotter, et bien voici l'outil. La brosse ZB Wash est en fibre de soie douce et dense pour un nettoyage efficace et sans risque de votre vélo  sur les différentes parties : cadre, fourche, roues… 
La densité des fibres est excellente et la surface de nettoyage est large et conséquente. Au niveau de l'ergonomie, la poignée bi-matière est confortable et antidérapante.

brosse Zefal

La forme ovale est bien adaptée pour le nettoyage des parties les plus accessibles du cadre. En revanche, les zones les plus étroites seront difficiles d'accès.

Brosse Zefal ZB double

Dans ce cas, il pourra être utile de nettoyer les zones les moins accessibles avec la brosse ZB double. Cette brosse à double tête en fibres de nylon résistantes possède une dureté moyenne.

brosse Zefal

Elle est notamment conçue pour être utilisée sur le pédalier, les plateaux, les pédales, les rayons ou encore les freins à disques.  La conception de la poignée est identique à la première.

Brosse Zefal ZB Multi

Enfin, voici l'outil de nettoyage « suisse », à fibres de nylon dures, conçu par Zefal pour agir sur la transmission du vélo. Bien pratique, elle possède une forme incurvée pour s'incorporer et nettoyer la cassette. Pour nettoyer la chaine, on peut utiliser le pinceau ou la brosse.

  • Brosse pour les pignons de la cassette
  • Grattoir pour les pignons de la cassette
  • Pinceau de nettoyage pour la chaine
  • Brosse pour ongles
  • Grattoir pour ongles.

Tarifs

Produit Bike Wash : 7 euros, kit trois brosses ZB Zefal : 19 euros

Vous êtes désormais prêt pour entamer une nouvelle saison avec des brosses Zefal fonctionnelles. N'oubliez pas, un bon entretien de votre vélo permet de prolonger sa durée de vie et maintien sa côte de revente.

>> Test produits de gonflage Zefal (Gonfleur CO2, Pompe à pied et mini-pompe)
>> Pompe à pied Zefal Husky : Du solide !

Découvrir Zéfal

>> Toutes les informations sur Zéfal

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.